BFMTV
Police-Justice

Un automobiliste soupçonné d'avoir renversé un gendarme arrêté

UN CHAUFFARD PRÉSUMÉ ARRÊTÉ PRÈS DE BAPAUME DANS LE PAS-DE-CALAIS

UN CHAUFFARD PRÉSUMÉ ARRÊTÉ PRÈS DE BAPAUME DANS LE PAS-DE-CALAIS - -

LILLE (Reuters) - Un homme suspecté d'avoir volontairement renversé un gendarme qui tentait de l'intercepter sur la route a été arrêté et placé en...

LILLE (Reuters) - Un homme suspecté d'avoir volontairement renversé un gendarme qui tentait de l'intercepter sur la route a été arrêté et placé en garde à vue avec deux autres personnes, annonce le procureur de la République de Béthune, Brigitte Lamy.

Les trois hommes, dont le principal suspect, âgé de 27 ans, ont été interpellés mardi soir dans un village près de Bapaume, dans le Pas-de-Calais.

"Trois hommes sont en garde à vue, mais l'un d'eux est plus particulièrement suspecté d'être le conducteur", a déclaré Brigitte Lamy à Reuters. L'interpellation a été rendue possible grâce à l'identification de la voiture, a-t-elle ajouté.

Lundi, Jeannick Tapella, un adjudant de 49 ans, avait été renversé au moment où il tentait d'intercepter à un contrôle routier une voiture dont la vitesse avait été mesurée à 140 km/h au lieu des 90 autorisés, à Thélus (Pas-de-Calais).

Le véhicule avait heurté le gendarme de plein fouet, sans ralentir, avant de poursuivre sa route.

Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire. L'adjudant est dans un état grave. Son pronostic vital était toujours engagé mercredi.

Pierre Savary, édité par Gilles Trequesser