BFMTV
Police-Justice

Un ancien footballeur de l’OL arrêté sans permis au volant d’une voiture volée

Pape Diakhaté à l'OL.

Pape Diakhaté à l'OL. - -

Pape Diakhaté, ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais, a été arrêté au volant d’une voiture volée. Mais il a été dédouané par l’enquête.

Sans permis et au volant d’une voiture volée. L’ex-joueur de l’OL et l’ASSE, Pape Diakhaté, a été arrêté dans une fâcheuse position il y a une dizaine de jours par les policiers, a révélé L’Est Républicain mardi.

Mis hors de cause

Lors d’un contrôle routier, les forces de l’ordre ont arrêté l’ancien défenseur central lyonnais au volant d’un 4x4 Jaguar. Problème : le joueur n’a plus de permis de conduire et son véhicule se trouve être une voiture volée. Pape Diakhaté est donc placé en garde à vue.

Devant les enquêteurs, il assure ne pas être au courant de l’origine frauduleuse de ce 4x4 qu’il a acheté par chèque dans un garage de Nancy. Une version vérifiée par les enquêteurs qui ont laissé libre le footballeur.

"Je suis une victime dans cette histoire. Je n’ai rien fait d’illégal. Ce qui m’est arrivé est malheureusement quelque chose qui aurait pu survenir à n’importe qui", a déclaré à L'Est Républicain le joueur.

Benjamin Rieth