BFMTV
Police-Justice

Un ancien CRS retranché en haut d’une grue à Agen

Un homme est retranché en haut d’une grue place du Pin à Agen le 29 mars 2013.

Un homme est retranché en haut d’une grue place du Pin à Agen le 29 mars 2013. - -

Depuis 11 heures, ce vendredi, un homme est perché en haut d’une grue et refuse descendre. Il s’agirait une ancien CRS qui contesterait une mesure disciplinaire.

C’est un acte désespéré pour attirer l’attention. Un homme est retranché, ce vendredi, en haut d’une grue place du Pin à Agen. Selon les informations de Sud-Ouest, il s’agirait d’un ancien CRS qui contesterait une procédure disciplinaire. "Dans une situation financière catastrophique" le réfugié en appelle au ministère de l'Intérieur. Les pompiers et une équipe du Samu sont arrivés sur place ce vendredi matin, pour tenter de le raisonner", indique le quotidien régional.

L'homme âgé de 47 ans a grimpé vers 11 heures au sommet d'une grue de plus de 30 mètres sur le chantier d'un futur complexe de cinéma au centre-ville d'Agen, et a enjoint le grutier de descendre.

Mis à la retraite d'office

Lors de contacts téléphoniques avec les services sociaux de la police, le fonctionnaire, mis à la retraite d'office en février 2012, a indiqué vouloir attirer l'attention sur l'injustice dont il se dit victime, et a implicitement menacé de sauter.

Le GIPN scrute depuis un balcon, un ancien CRS qui s'est hissé en haut d'une grue dans le centre d'Agen le 28 mars.
Le GIPN scrute depuis un balcon, un ancien CRS qui s'est hissé en haut d'une grue dans le centre d'Agen le 28 mars. © -

Un Témoin BFMTV a pu photographier la scène depuis la fenêtre de son appartement. À la mi-journée, les secours tentaient toujours de le raisonner. Un camion de pompiers avec une grande échelle est sur les lieux.

Vous êtes témoins de l’info, envoyez vos photos, vos vidéos via les Témoins BFMTV.