BFMTV
Police-Justice

Un agresseur présumé du policier tué à Vitrolles interpellé

L'un des malfaiteurs soupçonnés d'avoir participé à la fusillade qui a coûté la vie à un policier, fin novembre à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a été interpellé samedi à Marseille. /Photo d'archives/REUTERS

L'un des malfaiteurs soupçonnés d'avoir participé à la fusillade qui a coûté la vie à un policier, fin novembre à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a été interpellé samedi à Marseille. /Photo d'archives/REUTERS - -

MARSEILLE (Reuters) - L'un des malfaiteurs soupçonnés d'avoir participé à la fusillade qui a coûté la vie à un policier, fin novembre à Vitrolles...

MARSEILLE (Reuters) - L'un des malfaiteurs soupçonnés d'avoir participé à la fusillade qui a coûté la vie à un policier, fin novembre à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a été interpellé samedi à Marseille, a-t-on appris de source policière.

L'homme a été arrêté samedi matin dans un camp des gens du voyage de la périphérie marseillaise.

De même source, on précise qu'il faisait l'objet de deux avis de recherches, l'un pour des faits commis dans la région de Nîmes (Gard), le second pour l'affaire de Vitrolles.

Selon une autre source policière, le suspect, qui est âgé de 35 ans, a été condamné en juin dernier par la cour d'assises de Nîmes à quinze ans de prison pour des cambriolages.

Touché à la tête et à l'abdomen par une rafale de kalachnikov le 28 novembre, un policier, Eric Lales, membre de la Bac d'Aix-en-Provence, a succombé à ses blessures dix jours plus tard.

Le policier, qui était âgé de 37 ans, participait à une course poursuite pour tenter d'intercepter quatre malfaiteurs soupçonnés de piller des entrepôts de la région marseillaise.

Sa mort a suscité une vive émotion parmi les policiers, choqués par l'utilisation d'armes de guerre pour un simple vol de produits surgelés.

Jean-François Rosnoblet, édité par Henri-Pierre André