BFMTV
Police-Justice

Un adolescent tué près de Marseille, le chauffard interpellé

UN ADOLESCENT TUÉ DEVANT UN ABRIBUS DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE

UN ADOLESCENT TUÉ DEVANT UN ABRIBUS DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE - -

MARSEILLE - Un adolescent de 13 ans a été tué mardi à Berre-l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône, par un chauffard qui a percuté un abribus avant de...

MARSEILLE (Reuters) - Un adolescent de 13 ans a été tué mardi à Berre-l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône, par un chauffard qui a percuté un abribus avant de prendre la fuite, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le chauffard présumé, un jeune homme de 19 ans, a été interpellé quelques heures plus tard dans la commune.

Il s'agirait du fils du propriétaire du véhicule, qui circulait sans permis de conduire et avait pris la fuite à pied, a-t-on précisé de source policière.

La victime attendait en compagnie d'une dizaine d'autres collégiens l'arrivée d'un car de ramassage scolaire lorsqu'elle a été percutée par le véhicule.

Les autres enfants, qui n'ont pas été blessés, ont été regroupés en état de choc à la gendarmerie de Berre. Une cellule psychologique a été mise en place pour les prendre en charge.

D'emblée, les enquêteurs privilégiaient la piste d'un conducteur sans permis. Les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de recherches d'Istres ont permis d'établir que la voiture roulait à vive allure sur une portion de route limitée à 50 km/h.

Le véhicule a couché plusieurs arbustes avant de percuter avec violence l'abribus où attendaient les collégiens.

L'accident s'est produit vers 08h00 sur l'une des avenues passantes de la ville située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Marseille.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse