BFMTV
Police-Justice

Un adolescent suspecté du meurtre d'un camarade dans le Doubs

BFMTV
STRASBOURG (Reuters) - Un jeune homme de 17 ans est toujours en garde à vue, vendredi, à la gendarmerie de Montbéliard, dans le cadre de l'enquête...

STRASBOURG (Reuters) - Un jeune homme de 17 ans est toujours en garde à vue, vendredi, à la gendarmerie de Montbéliard, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un adolescent de 14 ans dont le corps partiellement calciné a été découvert mercredi à Etouvans, dans le Doubs.

La moto de la victime a été retrouvée au domicile de cet habitant de la commune, connu par ailleurs pour des faits de petite délinquance, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Le procureur de Montbéliard, qui a ouvert dès mercredi une information judiciaire pour homicide volontaire, s'exprimera à l'issue de la garde à vue, vers 17h00.

Les causes de la mort découlant des résultats de l'autopsie pourraient être divulguées à cette occasion.

"D'autres auditions sont en cours. Il y a encore des témoins à entendre", a précisé à Reuters un officier de gendarmerie.

Maxime, la victime, qui était également domicilié à Etouvans, un village de 800 habitants, avait quitté le domicile familial, mardi en début de soirée, pour se rendre chez un camarade, avait indiqué mercredi la gendarmerie.

Ses parents, ne le voyant pas rentrer, avaient donné l'alerte vers 23h00. Le corps a été retrouvé mercredi matin par un groupe de forestiers, en bordure d'un chemin carrossable traversant un bois.

Gilbert Reilhac, édité par Patrick Vignal