BFMTV
Police-Justice

Tué par balles sous les yeux de ses enfants

Après le meutre par balles, dimanche, de Florian Costa, les policiers ne disposaient lundi d'aucun indice sur les tireurs. La justice souçonne un règlement de comptes.

Après le meutre par balles, dimanche, de Florian Costa, les policiers ne disposaient lundi d'aucun indice sur les tireurs. La justice souçonne un règlement de comptes. - -

Florian Costa, neveu de deux figures du grand banditisme corse, a été abattu par balles dimanche dans sa voiture, près de Bastia. Ses deux enfants âgés de huit mois et quatre ans, qui étaient assis dans le véhicule, sont miraculeusement indemnes.

Le drame s'est déroulé hier dimanche vers 18h30, sur la commune de Biguglia au sud de Bastia en Haute-Corse. D'après les premiers éléments de l'enquête il s'agirait d'un règlement de comptes.

La victime, Florian Costa, âgé d'une trentaine d'années, est le neveu de deux figures du grand banditisme corse : Dominique et Maurice Costa. L’embuscade a eu lieu alors qu’il pénétrait au volant de sa voiture, dans le lotissement où il réside. Plusieurs tireurs l'attendaient et l'entrée de la résidence s'est transformée en véritable piège, selon le procureur de la République.
Les agresseurs tirent plusieurs rafales avec des armes de gros calibre. L'homme est touché par plusieurs balles, il meurt quelques minutes plus tard avant l'arrivée des secours. Ses deux enfants, l'un âgé de 4 ans et l'autre de 8 mois, assis dans le véhicule, n’ont pas été touchés. Le plus petit, néanmoins, aurait reçu des éclats de verre après l'explosion des fenêtres de la voiture.

Les policiers ne disposaient, lundi matin, d’aucun indice concernant les tireurs.