BFMTV
Police-Justice

Trois jeunes de 18 ans jugés ce mercredi à Tours pour avoir séquestré et roué de coups un mineur

Les trois jeunes, qui n'ont pas d'antécédents judiciaires, avaient été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi dans la voiture où ils retenaient la victime, née en 2008, a indiqué la procureure Catherine Sorita-Minard.

Trois jeunes de 18 ans seront jugés ce mercredi 10 avril en comparution immédiate pour avoir séquestré et roué de coups un mineur, avant de chercher à soutirer une "rançon" à sa mère, a annoncé mardi soir la procureure de la République de Tours.

Placés en garde à vue après leur arrestation, les mis en cause ont été déférés ce mardi 9 avril après-midi au parquet de Tours "en vue d'une comparution immédiate" mercredi, précise-t-elle dans un communiqué.

45 jours d'ITT pour la victime

Les trois jeunes devront répondre de "séquestration, pour avoir contraint la victime à entrer à l'arrière d'un véhicule trois portes puis en la verrouillant pour l'empêcher de sortir", ainsi que de "violences aggravées", des coups de poing notamment, commises en réunion et "avec guet-apens".

La jeune victime souffre d'une fracture du nez, d'un doigt et de multiples ecchymoses, soit 45 jours d'ITT. Les suspects avaient en outre aspergé sa veste d'essence "pour lui occasionner une peur intense", souligne la procureure.

L'un des trois mis en cause sera aussi jugé pour tentative d'extorsion, pour avoir réclamé plusieurs milliers d'euros à la mère de la victime à titre de "rançon". "Le mobile apparent est une vengeance privée", précise Catherine Sorita-Minard.

A.G avec AFP