BFMTV
Police-Justice

Trois enfants détroussés et poussés dans le canal de l'Ourcq à Paris

La belle-mère a été placée sous contrôle judiciaire. Photo d'illustration

La belle-mère a été placée sous contrôle judiciaire. Photo d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Deux adolescents de 13 et 16 ans ont été interpellés jeudi à Paris. Ils sont accusés d'avoir agressé trois enfants de 12 ans ces derniers jours aux abords du canal de l'Ourcq et du canal Saint-Denis.

Deux adolescents de 13 et 16 ans ont été interpellés ce jeudi par les policiers de la brigade anticriminalité dans le 19e arrondissement de la capitale, rapporte Le Parisien. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé trois enfants de 12 ans la semaine dernière, pour leur voler leurs téléphones portables. 

Les victimes poussées dans le canal

Un premier garçon s'est fait agresser samedi dernier vers 20 heures, alors qu'il marchait près du canal Saint-Denis, sur le boulevard Macdonald. Les adolescents lui ont sauté dessus, l'ont roué de coups puis lui ont volé son téléphone. Une source proche de l'affaire confie au Parisien qu'ils l'ont ensuite obligé à "se jeter à plusieurs reprises dans l'eau glacée en le filmant avec son propre appareil". 

Mercredi, deux enfants de 12 ans se sont fait agresser quai de la Marne, près du pont de la rue de l'Ourcq. Les voleurs leur ont cette fois dérobé un téléphone et une trottinette. Ils les ont ensuite frappé et poussé leurs victimes dans le canal. 

Identifiés grâce à la première vidéo 

Les deux agresseurs ont été arrêtés ce jeudi soir en possession du téléphone volé à la première victime. La vidéo de la première agression avait été sauvegardée sur le serveur téléphonique de la victime, et a donc permis aux forces de l'ordre de connaître le visage des deux jeunes suspects. Ces derniers se trouvaient encore en garde à vue ce vendredi matin. 

M.P