BFMTV
Police-Justice

Trafic de drogue: deux policiers interpellés à Roissy

Deux policiers de la PAF ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogues.

Deux policiers de la PAF ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogues. - Kenzo Tribouillard - AFP

Deux fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) sont soupçonnés d'avoir fermé les yeux sur le passage de valises content de la cocaïne à l'aéroport de Roissy.

Deux fonctionnaires de la police aux frontières (PAF), soupçonnés d'avoir facilité le passage de trafiquants de drogue, ont été interpellés ce dimanche à l'aéroport de Roissy. C'est une source proche de l'enquête, consultée par l'Agence France-Presse (AFP).

Les deux policiers ont été interpellés en fin de matinée, dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction parisien, alors qu'ils contrôlaient des passagers en provenance de République dominicaine.

Soupçonnés d'avoir fermé les yeux 

Ils sont soupçonnés d'avoir fermé les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne, transportées par des mules, a précisé la source proche de l'enquête.

Selon France 3, qui a révélé l'information, les deux fonctionnaires ont été arrêtés en possession de deux valises qu'ils venaient de récupérer, contenant chacune 20 kilos de cocaïne.

Un vaste coup de filet

D'après la source proche de l'enquête, leur interpellation s'inscrit dans un coup de filet plus vaste, dans le cadre duquel une dizaine de personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue.

Parmi les personnes interpellées figure notamment le commanditaire présumé du trafic, interpellé dans les Hauts-de-Seine, selon France 3.

V. R. & Jé. M., avec AFP