BFMTV
Police-Justice

Tourcoing : un enfant décédé, trois autres brûlés

BFMTV
Un enfant de 10 ans est décédé et trois de ses camarades âgés de neuf à onze ans ont été grièvement brûlés lundi soir à Tourcoing, dans le Nord.

L'un des enfants reste dans un état critique ce mardi. Apparemment, ils auraient joué avec un bidon contenant des substances inflammables. "On s'oriente vers la thèse d'un accident", a précisé une source proche de l'enquête. "L'hypothèse criminelle est formellement exclue, il s'agit apparemment d'un jeu d'enfants qui a mal tourné", a souligné de son côté une source judiciaire.

Le pronostic vital d'un enfant de neuf ans, également transféré en Belgique, restait engagé ce mardi matin. Les deux autres garçons, le frère jumeau de la première victime et un autre enfant de 11 ans, ont également été brûlés très gravement, sur 10 à 20% du corps.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que les enfants, qui s'étaient retrouvés dans un petit terrain vague derrière des garages, à proximité de leur domicile, ont été blessés lors d'un jeu qui a mal tourné. Un bidon de produit inflammable, des pétards et un bâtonnet de feu d'artifice ont notamment été retrouvés sur les lieux du drame.