BFMTV
Police-Justice

Toulouse : une fillette violée par un récidiviste

Grâce à la mobilisation des habitants du quartier de La Faourette à Toulouse, la police a pu rapidement arrêter le suspect.

Grâce à la mobilisation des habitants du quartier de La Faourette à Toulouse, la police a pu rapidement arrêter le suspect. - -

L'homme suspecté d'avoir enlevé, séquestré et violé une petite fille de 5 ans, vendredi soir à Toulouse, a été mis en examen ce lundi. Ce récidiviste avait déjà purgé plusieurs années de prison pour des agressions similaires.

L'homme d'une quarantaine d'années, suspecté d'avoir enlevé, vendredi vers 18h30, dans un jardin public du quartier de La Faourette à Toulouse, une fillette de 5 ans et de l'avoir violée, serait un récidiviste. Ce lundi, il a été écroué et mis en examen pour « enlèvement, séquestration et viol sur mineure de moins de 15 ans en récidive légale ». Célibataire et sans enfant, il avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits similaires et faisait l'objet d'un suivi médical, a précisé le procureur de la République.
Certains voisins disent avoir vu l'homme le matin de l’agression à proximité du parc où jouait la fillette en compagnie d'autres enfants. Les enquêteurs chercheront à déterminer si l'agresseur avait prémédité son geste.

« Il lui a mis un couteau sous la gorge et lui a dit de monter... »

La fillette s'amusait dans un parc, au pied de son immeuble, avec d'autres enfants. Une voisine, qui a assisté, impuissante, à la scène raconte : « La petite jouait lorsqu'une voiture s'est arrêtée; il lui a mis un couteau sous la gorge, lui a dit de monter et la petite est montée. Lorsque la mère a vu qu’il n’y avait pas sa fille, tout le monde s'est mis à chercher avec elle: la police, les jeunes... on a tous été solidaires ».

Retrouvé grâce à la mobilisation des habitants du quartier

Sans l'incroyable mobilisation des habitants du quartier de La Faourette, l'agresseur de la fillette n'aurait pas été aussi rapidement arrêté. Toute la nuit, ils ont inspecté le quartier, surveillant le moindre véhicule qui passait. Vers 2h du matin, lorsque l'agresseur a déposé la fillette de 5 ans près du lieu de l'enlèvement, « des jeunes ont pris le numéro d’immatriculation [de la voiture] et ont prévenu la police », explique une voisine. La police a ainsi réussi à retrouver la voiture et son conducteur.

La rédaction avec Jean-Wilfrid Forquès