BFMTV
Police-Justice

Toulouse: un homme soupçonné d'agressions sexuelles en série interpellé

L'agresseur présumé, qui sévissait dans l'agglomération toulousaine, a été interpellé par les forces de l'ordre mercredi (photo d'illustration).

L'agresseur présumé, qui sévissait dans l'agglomération toulousaine, a été interpellé par les forces de l'ordre mercredi (photo d'illustration). - -

L'homme se serait d'abord exhibé devant des collèges de l'agglomération toulousaine avant de passer à l'acte et d'agresser sexuellement des adolescentes.

Un homme de 46 ans, soupçonné de plusieurs viols et agressions sexuelles commis dans l'agglomération toulousaine, a été interpellé mercredi. Selon nos informations, il est soupçonné d'exhibitions sexuelles aux abords d'établissements scolaires puis d'agressions sexuelles sur plusieurs adolescentes.

D'octobre 2012 à février 2013, le quadragénaire aurait d'abord commis des exhibitions sexuelles aux abords de collèges. Puis il serait passé à l'acte en forçant, sous la menace d'un couteau, des adolescentes à le masturber. Il aurait réitéré le même type d'agression par deux fois courant 2013.

Une moto noire et rouge

L'ADN isolé à l'époque était inconnu du fichier national des empreintes génétiques. Il a fallu donc que l'agresseur passe une nouvelle fois à l'acte, cette année, pour l'identifier. Mi-avril, il a commis une agression sexuelle selon le procédé employé l'année précédente. Puis un viol, le 9 mai, en forçant une jeune fille à lui pratiquer une fellation. Il a fait une dernière victime le 16 mai.

Le témoignage de celle-ci a été crucial: c'est sa description de la moto noire et rouge de son agresseur qui a permis à la police de remonter jusqu'au suspect. Selon nos informations, une perquisition à son domicile a permis de retrouver la moto ainsi que le couteau décrit par les victimes.

En proie à des pulsions

Interrogé, l'homme a reconnu, selon nos informations, douze faits d'exhibition sexuelle, cinq agressions sexuelles et un viol. Il a indiqué aux enquêteurs être en proie à des "pulsions" depuis quatre ans.

M. T.