BFMTV
Police-Justice

Toulouse: un homme prend en filature le voleur de son chiot et le livre à la police

Illustration

Illustration - AFP

Après vérification vétérinaire, l'animal n'a pas été maltraité.

C’est grâce à l’abnégation de ce toulousain que les policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain) ont pu mettre la main sur le ravisseur d’un chiot de race Malinois. Mardi dernier, ce dernier s’était présenté dans un commissariat afin de porter plainte après que sa chienne de trois mois lui ait été dérobée dans son jardin.

Et comme le rapporte la version web de 20 Minutes, jeudi, soit deux jours après les faits, le plaignant tombe par hasard sur un inconnu en pleine rue, promenant l'animal au bout d’une laisse. S’en suit alors une filature à travers Toulouse, qui lui permet de découvrir l’adresse du suspect, qu’il transmet immédiatement aux forces de l’ordre.

Les officiers se rendent au lieu indiqué, où l’homme, un trentenaire déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. Grâce à la puce dont l’animal était pourvu, il a pu être formellement identifié et rendu à son propriétaire légitime. Toujours selon 20 Minutes, la chienne a été bien traitée par son ravisseur dont les motivations ne sont pas connues.

Hugo Septier