BFMTV
Police-Justice

Toulouse: un homme entre la vie et la mort après avoir bu de l'eau empoisonnée

-

- - -

Un agent de nettoyage de l'aéroport de Toulouse-Blagnac a été hospitalisé dans un état critique après avoir bu dans une bouteille trouvée dans le réfrigérateur de la salle de repos. Une enquête pour "empoisonnement" a été ouverte.

Cet homme a-t-il été victime d'une tentative d'empoisonnement? Un employé de l'aéroport de Toulouse-Blagnac est actuellement entre la vie et la mort, après avoir bu dans une bouteille sur son lieu de travail, rapporte La Dépêche du Midi

Voulant se désaltérer, jeudi soir, pendant sa pause, cet agent de nettoyage ouvre le réfrigérateur du vestiaire réservé au personnel de l'aéroport, au niveau du hall D de l'aérogare. Il attrape une bouteille d'eau minérale, et en boit quelques gorgées. 

Mais l'homme, âgé de 38 ans, est rapidement pris de violents maux de ventre et de vomissements. Très vite, son état de santé se dégrade. Et c'est dans un état critique qu'il est transporté vers le centre hospitalier de Rangueil à Toulouse. Son pronostic vital est désormais engagé.

Enquête ouverte pour "empoisonnement"

Une enquête pour "empoisonnement" a été confiée à la sûreté départementale. Selon les premières constatations des enquêteurs, la bouteille dans laquelle la victime a bu contenait un liquide qui n'a pas encore été identifié. Des analyses sont en cours, mais il pourrait s'agir de détergent industriel, que l'on peut facilement prendre pour de l'eau.

Les policiers, qui n'ont pas pu entendre la victime en raison de son état de santé, s'intéressent au personnel qui fréquente la salle de repos. Quelqu'un a-t-il voulu délibérément empoisonner l'agent de nettoyage? Quelqu'un d'autre était-il visé? Ou s'agit-il, au contraire, d'une simple erreur de manipulation? A ce stade, les enquêteurs ne privilégient ou n'excluent aucune piste.

C. P.