BFMTV
Police-Justice

Toulouse: trois hommes armés braquent un McDonald's

Le restaurant Mac Donald's du quartier Montaudran, à Toulouse, a été braqué dans la nuit de vendredi à samedi.

Le restaurant Mac Donald's du quartier Montaudran, à Toulouse, a été braqué dans la nuit de vendredi à samedi. - Capture Google Maps

Le visage dissimulé, trois braqueurs ont fait irruption dans le fast-food situé dans le quartier Montaudran, à Toulouse, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils sont repartis à bord d'une voiture volée avec violences.

Les vols à main armée sont en recrudescence dans la ville rose. Trois hommes armés ont braqué, dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse, un fast-food à l'enseigne McDonald's et sont repartis à bord d'une voiture qu'ils venaient apparemment de voler avec violences, a-t-on appris de source policière.

Le préjudice reste "à déterminer"

Le visage dissimulé, les trois braqueurs ont fait irruption vendredi vers minuit dans ce "McDo" du quartier Montaudran, a indiqué une porte-parole de la police. Sous la menace d'armes de poing, ils ont exigé le contenu de la caisse et du coffre, alors que le fast-food était encore ouvert, selon les premiers éléments de l'enquête.

Puis ils sont repartis à bord d'"une voiture apparemment volée avec violences, peu de temps auparavant", selon la même source policière, qui a assuré que "le préjudice du vol restait à déterminer".

Un braqueur abattu par un policier

La ville de Toulouse avait été marquée, le matin même, par un braquage mortel: un policier avait tué d'une balle dans le coeur un jeune voleur armé d'un pistolet à grenailles, dans une supérette du quartier Saint-Cyprien, dans le centre.

Dans cette affaire, une enquête de "la police des polices" est en cours, mais le parquet privilégie la thèse de "la légitime défense" du policier qui aurait tiré immédiatement après avoir vu le jeune homme pointer son arme vers lui.

Recrudescence des vols à main armée

Le gérant de la supérette Carrefour City, où a eu lieu le braquage mortel, a insisté sur l'idée qu'il n'y avait "pas grand-chose à voler" dans son magasin, "juste le fond de caisse". Et la Dépêche du Midi titrait samedi: "mort à 20 ans pour une poignée d'euros", en assurant que le braqueur avait seulement "une poignée de billets dans ses sacs".

Les vols à main armée -parfois menés avec des armes factices- sont en recrudescence à Toulouse et dans sa proche périphérie.

C. P. avec AFP