BFMTV
Police-Justice

Tirs sur l'A31 en Lorraine: 4 mineurs de 12 à 13 ans interpellés

Les enfants s'amusaient à tirer depuis la bordure d'autoroute (photo d'illustration).

Les enfants s'amusaient à tirer depuis la bordure d'autoroute (photo d'illustration). - Frederick Florin - AFP

Les quatre jeunes adolescents se seraient amusés à tirer à la carabine sur des automobilistes, sans faire de victime. Ils étaient entendus jeudi soir par les enquêteurs.

Quatre mineurs âgés de 12 et 13 ans soupçonnés d'avoir tiré avec une carabine sur des véhicules circulant sur l'A31 à hauteur de Thionville, en Moselle, sans faire de victime, ont été arrêtés jeudi.

"Ils ont été interpellés vers 12h30 après que des automobilistes ont indiqué avoir été victimes de tir", a précisé une source policière, indiquant que les enfants se trouvaient alors en bordure d'autoroute "en possession d'une carabine, une arme de foire ou de salon qui tire de petits plombs".

Bruit de l'impact d'un caillou

Dimanche après-midi, un premier automobiliste avait signalé être victime de ces tirs, alors qu'il rentrait du Luxembourg avec sa fille. Il avait entendu un objet frapper la portière de sa fille, attribuant ce bruit à l'impact d'un caillou. Il avait ensuite constaté que le trou dans la carrosserie avait été causé par une balle et était allé déposer plainte.

Après la parution de l'information dans la presse lundi, trois autres personnes sont venues relater des faits similaires aux autorités, et ont déposé plainte. Une enquête de flagrance pour "violences volontaires avec armes" a été ouverte par le parquet de Thionville. Les quatre mineurs, domiciliés à Thionville, étaient entendus jeudi soir, dans le cadre d'une procédure de retenue ne pouvant excéder une durée de 12 heures du fait de leur âge.

la rédaction avec AFP