BFMTV
Terrorisme

Une vidéo des tueries de Merah envoyée à la chaîne de télé Al Jazeera

-

- - -

La police judiciaire a mis la main sur un montage vidéo des tueries de Mohamed Merah envoyé mercredi dernier à la chaîne qatarie Al Jazeera.

Quatre juges d'instruction ont été désignés pour enquêter sur cette affaire, et notamment tenter d'établir le degré d'implication du frère aîné de Mohamed, Abdelkader, et l'identité de l'expéditeur du montage vidéo, inconnu pour le moment.

Filmé par Mohamed grâce à une mini caméra sanglée sur lui, le montage vidéo, "stocké sur une clé USB", était contenu dans une enveloppe postée mercredi et envoyée au bureau parisien d'Al Jazeera, selon des sources policières. "C'est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran", a indiqué à l'AFP l'une de ces sources.

Les quatre juges antiterroristes nommés pour instruire cette affaire ont mis en examen dimanche son frère Abdelkader qui a été placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne, selon une source syndicale. Cet homme de 29 ans, connu des services de police pour son engagement en faveur d'un islam radical, est soupçonné de complicité d'assassinats et d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme. Abdelkader est poursuivi pour vol en réunion pour le vol du scooter le 6 mars à Toulouse.