BFMTV
Terrorisme

Saint-Etienne-du-Rouvray: mise en examen d'un homme possédant une vidéo d'un des tueurs

Le père Jacques Hamel a été tué dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. - Charly Triballeau

Le père Jacques Hamel a été tué dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. - Charly Triballeau - Charly Triballeau - AFP

Un homme chez qui a été retrouvée une vidéo de l'un des tueurs du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray a été mis en examen. 

L'homme a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste", a précisé la source. Il avait été interpellé le 25 juillet, veille de l'attentat, dans le cadre d'une enquête des services de renseignement. Une vidéo d'Abdel Malik Petitjean, où celui-ci prêtait allégeance au groupe État islamique et évoquait "une action violente", avait été retrouvée dans un téléphone à son domicile.

Trois personnes en garde à vue

L'enquête se poursuit sur l'attentat perpétré dans la ville normande. Les deux auteurs présumés de l'attaque de l'église ont été identifié. Il s'agit d'Adel Kermiche, 19 ans et Adel Malik Petitjean, un savoyard de 19 ans né dans les Vosges. Un troisième homme ferait partie des protagonistes de l'attentat: Adel Bouaoun, un ami de Kermiche. Par ailleurs trois personnes ont été placées en garde à vue.