BFMTV
Terrorisme

Pyrénées-Orientales: des jeunes menacent de mort des passagers aux cris d'"Allahou Akbar"

BFMTV

Ils ont terrorisé tout un train. Six jeunes ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi par les gendarmes de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, après avoir menacé de mort les passagers d'un TER en hurlant "Allahou Akbar" (Dieu est le plus grand). 

Les faits se sont déroulés vers 22 heures mercredi soir dans le train reliant Avignon à Perpignan, comme le rapporte Midi-Libre. La rame arrive à proximité de Narbonne, dans l'Aude, et transporte à ce moment-là une trentaine de personnes.

A ce moment-là, six jeunes lancent des menaces de mort aux passagers et leur ordonnent de leur remettre leur téléphone portable. "Sinon on va vous tuer", ont hurlé les six assaillants.

Un contrôleur du train va réussir à rassembler tous les passagers avant de prévenir les forces de l'ordre. Alors que le train a été arrêté en urgence en garde de Salse-le-Château, entre Leucate et Rivesaltes, les gendarmes ont pu procéder à l'interpellation de deux jeunes filles.

Les quatre jeunes garçons qui les accompagnaient ont réussi à prendre la fuit avant d'être interpellés. Tous les six sont actuellement en garde à vue.

J.C.