BFMTV
Terrorisme

La mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray refuse d'inhumer l'un des deux terroristes

Auguste Moanda, le curé de Saint-Etienne-du-Rouvray, s'est rendu à la grande prière du vendredi dans la mosquée de la commune, trois jours après l'assassinat du père Jacques Hamel

Auguste Moanda, le curé de Saint-Etienne-du-Rouvray, s'est rendu à la grande prière du vendredi dans la mosquée de la commune, trois jours après l'assassinat du père Jacques Hamel - Capture BFMTV

Selon Le Parisien, la communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray refuserait l'inhumation d'un des deux terroristes dans le carré musulman de cette ville de Seine-Maritime où le prêtre Jacques Hamel a été assassiné.

La communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray, où a été assassiné le prêtre Jacques Hamel, a rejeté une possible inhumation dans un des deux carrés musulmans d'un des deux terroristes, rapporte Le Parisien.

"On ne va pas salir l'islam avec cette personne", a affirmé le responsable de la mosquée, Mohammed Karabila, président de l'association culturelle musulmane stéphanaise. "Nous ne participerons ni à la toilette mortuaire, ni à l'inhumation" dans l'hypothèse où elle serait réclamée par la famille, a-t-il poursuivi.

Les obsèques de Jacques Hamel mardi

Ce sera à la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray que reviendra la décision de délivrer ou non le permis d'inhumer.

Les obsèques du Père Jacques Hamel auront quant à elles lieu mardi 2 août à 14 heures à la cathédrale de Rouen, a annoncé le diocèse dans un communiqué. L'inhumation aura lieu dans la plus stricte intimité familiale, a-t-il ajouté sans préciser le lieu de l'enterrement du prêtre.

C.H.A.