BFMTV
Terrorisme

L'intérieur de l'appartement de Mohamed Merah après l'assaut

-

- - -

Le trois pièces de 40 m² de Mohamed Merah est un champ de ruines. Dans la chambre, le mur est criblé de balles. On discerne en hauteur l’impact d’une explosion. Partout, le forcené s’est servi des meubles, par exemple une machine à laver, pour tenter de s'abriter.

Il a fini sa course sur le balcon. Mohamed Merah est alors touché par deux tirs mortels. L’un atteint la tête, comme l’affirmait ce jeudi le procureur de la République de Paris lors d'une conférence de presse. L’autopsie précise que l'autre balle a traversé l’abdomen. Les examens médicaux légaux révèlent aussi que le forcené a été touché par une trentaine de balles, essentiellement au niveau des bras et des jambes.

Après la mise hors d'état de nuire de Mohamed Merah, l’enquête ne s’arrête pas pour autant. La mère, le frère aîné du tueur et la compagne de celui-ci sont toujours en garde à vue. Abdelkader Merah, 29 ans, est connu pour ses sympathies djihadistes. De source policière, les enquêteurs ont trouvé des explosifs dans sa voiture. Lui affirme qu’il n’était pas au courant des projets criminels de son frère. Légalement, sa garde à vue peut durer 96 heures pour se poursuivre jusqu’à dimanche matin.