BFMTV
Terrorisme

Fusillade de Toulouse : le déroulé des faits

-

- - -

Quelques heures après le drame qui a coûté la vie à quatre personnes dont trois enfants au collège Ozar Hatorah, la rue Jules Dalou est en émoi.

L’émotion est vive aujourd’hui dans ce quartier résidentiel de Toulouse en proie à la terreur. C’est ce matin vers 8 heures qu’un homme est arrivé en deux roues aux abords du collège et a tiré avec un 9 millimètres. Il a ensuite fait irruption à l’intérieur de l’établissement tirant à bout portant avec une deuxième arme confirme le procureur de Toulouse.

L’homme possédait un calibre 11,43 identique à celui qui a servi à tuer les trois parachutistes à Toulouse et le couple de militaires à Montauban.

Dimanche à Toulouse, un parachutiste en civil de 30 ans avait été tué d'une balle dans la tête par un homme circulant à deux-roues. Jeudi, à Montauban, deux autres parachutistes de 24 et 26 ans, en uniforme cette fois, avaient été tués et un troisième, de 28 ans, grièvement blessé par une personne circulant sur un puissant scooter.

La surveillance autour des lieux juifs va être renforcée suite à la demande du Ministère de l’Intérieur et plus particulièrement dans le Sud-Ouest.