BFMTV
Terrorisme

Charlie Hebdo: les Anonymous préparent "une réaction massive"

Les Anonymous se disent prêts à riposter à l'attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo (photo d'illustration)

Les Anonymous se disent prêts à riposter à l'attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo (photo d'illustration) - -

Dans un communiqué intitulé "Message aux ennemis de la liberté d'expression", publié sur le site Pastebin, les hackers ont annoncé leur volonté de lutter contre ces attaques terroristes: "Anonymous ne laissera jamais le droit d'expression être bafoué."

Les célèbres hackers Anonymous, notamment connus pour avoir piraté le site du ministère de la Justice des Etats-Unis, ont décidé de venger le journal Charlie Hebdo de l'attentat perpétré au sein de ses locaux mercredi. Ce sont les hackers regroupés au sein du groupe "Operation GPII" qui sont à l'origine de ce combat. "Attendez-vous à une réaction massive de notre part", peut-on lire sur le compte Twitter "OpCharlieHebdo", créé pour l'occasion.

Dans un communiqué intitulé "Message aux ennemis de la liberté d'expression", publié sur le site Pastebin, les hackers ont annoncé leur volonté de lutter contre ces attaques terroristes: "Anonymous ne laissera jamais le droit d'expression être bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression".

Ces génies du piratage informatique ont également rendu hommage aux victimes: "Nous sommes tous très affectés par la disparition de Cabu, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l'histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté". "Nous sommes légion. Nous n'oublierons pas. Nous ne pardonnerons pas. Redoutez-nous!", concluent-ils comme à leur habitude.

L'attaque contre le ministère de la défense interrompue

Afin de se consacrer à la lutte, le compte Twitter "Operation GPII" a mis fin à son attaque lancée mardi contre le site du ministère de la Défense pour venger la mort de Rémi Fraisse, sur le site du barrage de Sivens, le 25 octobre 2014.

Comme à leur habitude, l'attaque des Anonymous consistera à rendre inaccessibles des sites web en augmentant considérablement le nombre de personnes connectées. Il s'agit d'une attaque en déni de service distribué (DDOS), comme celle qui a été lancée contre le site du ministère de la défense.

Le site spécialisé Clubic explique que les sites des organisations terroristes islamistes sont dans le viseur des Anonymous.

Audrey Guiraud