BFMTV
Terrorisme

Cellule islamiste : 7 déférés, 5 relâchés

Des perquisitions ont eu lieu mardi soir à Torcy, où deux suspects ont été interpellés.

Des perquisitions ont eu lieu mardi soir à Torcy, où deux suspects ont été interpellés. - -

Les gardes à vue des douze interpellés ont pris fin dans la nuit de mercredi à jeudi. Sept suspects ont été déférés devant la justice, cinq autres remis en liberté.

Les gardes à vue des douze personnes interpellées samedi, qui ont été exceptionnellement prolongées, se sont finalement achevées dans la nuit de mercredi à jeudi.
Sept d'entres elles ont été transférées des locaux de la DCRI vers le Palais de justice de Paris jeudi matin. Les cinq autres ont été remis en liberté.
Ces suspects avaient été arrêtés dans le cadre du démantèment d’une cellule islamiste.

>> Retrouvez notre dossier spécial sur le coup de filet antiterroriste

Une conférence de presse à 10h30

Le procureur de Paris François Molins tiendra jeudi à 10h30 une conférence de presse, en compagnie du sous-directeur de la section de l'anti-terrorisme (SDAT) à la direction centrale de la police judiciaire. Elle portera sur "les suites des interpellations réalisées samedi 6 octobre dans le cadre de l'enquête préliminaire diligentée après l'attentat à la grenade d'une épicerie casher le 19 septembre 2012 à Sarcelles".

La cellule islamiste démantelée ce week-end, qui avait stocké des éléments utiles à la fabrication d'engins explosifs dans un box à Torcy (Seine-et-Marne), est d'une "extrême dangerosité", a affirmé mercredi le procureur.

BFMTV avec AFP