BFMTV
Terrorisme

Attentats de Trèbes et Carcassonne: six personnes placées en garde à vue

Des policiers sur les lieux de la prise d'otages à Trèbes, le 23 mars 2018.

Des policiers sur les lieux de la prise d'otages à Trèbes, le 23 mars 2018. - Raymond Roig - AFP

Six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'information judiciaire ouverte après les attentats de Trèbes et Carcassonne dans l'Aude, en mars dernier.

Près de sept mois après les attentats de Carcassonne et Trèbes qui avaient fait quatre morts, six personnes ont été arrêtées ce mardi et placées en garde à vue, selon une source judiciaire à BFMTV. 

Les arrestations se sont déroulées sur commission rogatoire des juges d'instruction, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte après les attentats du 23 mars 2018. 

Ce vendredi de mars, Radouane Lakdim, un homme de 26 ans connu de la justice, fiché S et inscrit au Fichier de signalement et de prévention de la radicalisation terroriste (FSPRT), avait abattu un premier homme, Jean Mazières, et blessé grièvement un deuxième afin de s'emparer de leur véhicule à Carcassonne.

Il s'en était ensuite pris à des CRS, avant de prendre plusieurs personnes en otages au Super U de Trèbes. Là, il avait abattu Christian Medvès, chef boucher du magasin, et Hervé Sosna, un client. Il avait ensuite grièvement blessé cinq personnes, dont le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui succombera à ses blessures. Radouane Lakdim avait été abattu lors de l'assaut du GIGN. 

L.A., avec le service police-justice de BFMTV