BFMTV
Terrorisme

Attentat: le suspect a envoyé un selfie avec la tête de sa victime

-

- - -

Yassin Salhi a envoyé une photo de lui avec la tête de sa victime, d'après des sources proches du dossier. D'après nos informations, cet autoportrait aurait été envoyé via WhatsApp à un homme en Syrie.

Yassin Salhi, soupçonné d'avoir tué un chef d'entreprise avant de commettre un attentat en Isère, a envoyé un selfie avec la tête de sa victime, ont indiqué samedi des sources proches du dossier à l'AFP, qui confirmait une information de M6.

D'après nos informations, cet autoportrait, envoyé par l'application de messagerie instantanée WhatsApp, était destiné à un homme qui serait en Syrie. Cet homme en question serait connu des services de la DGSI, toujours d'après nos informations. Cependant, les éléments actuels de l'enquête laissent penser que Yassin Salhu n'aurait pas bénéficié du soutien d'un complice.

Près de six mois après les attentats de Paris, qui avaient fait 17 morts, le corps d'une personne décapitée a été retrouvé ce vendredi dans un site industriel de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, où deux personnes ont aussi été blessées dans une explosion.

Le suspect, arrêté sur les lieux par un pompier qui intervenait pour l'explosion, avait fait l'objet d'une fiche "S" en 2006 par les services de renseignements pour "radicalisation" et était "en lien avec la mouvance salafiste", selon Bernard Cazeneuve.

L'auteur présumé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Yassin Salhi, 35 ans, s'est radicalisé à Pontarlier (Doubs) au début des années 2000 au contact d'un homme soupçonné d'avoir préparé avec des militants d'Al-Qaïda des attentats en Indonésie, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

la rédaction avec AFP