BFMTV
Terrorisme

Attentat en Isère: Royal demande une "vigilance maximale" sur tous les sites Seveso

BFMTV

Le ministère de l'Energie a demandé vendredi aux exploitants de sites industriels sensibles, dits Seveso, de renforcer leur vigilance, après l'attentat survenu sur un site en Isère.

"Les directions régionales du ministère ont pris contact avec les sites Seveso" en leur donnant pour consigne "de renforcer la présence humaine sur les sites de stockage, de restreindre les entrées, de faire des rondes de sécurité, et d'être plus attentifs aux mouvements sur les sites, tels que les livraisons, les travaux...", a détaillé auprès de l'AFP un porte-parole du ministère.

Un peu plus tôt, le Premier ministre Manuel Valls, en déplacement en Amérique du Sud, avait ordonné une "vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de la région Rhône-Alpes.

Le site de gaz industriels de Saint-Quentin-Fallavier, qui appartient au groupe américain Air Products, a été la cible d'un attentat, un homme ayant pénétré sur le site et provoqué l'explosion de bonbonnes de gaz. Ce site fait partie des 1.171 installations comportant des risques d'accidents importants, qui sont classées Seveso en France.

>> Suivez les premiers éléments de l'enquête

la rédaction