BFMTV
Terrorisme

Aéroport évacué à Perpignan: le trafic aérien a repris

Les vols ont été temporairement suspendus à l'aéroport de Perpignan (image d'illustration)

Les vols ont été temporairement suspendus à l'aéroport de Perpignan (image d'illustration) - -

Le trafic aérien a été suspendu à Perpignan, avant de reprendre vers 16h30, à cause d'une valise suspecte près d'un dépôt de bouteilles de gaz. Des démineurs sont intervenus sur place.

Le trafic aérien a été suspendu jeudi après-midi à l'aéroport de Perpignan, qui a été évacué en raison d'une valise suspecte. Les démineurs sont arrivés sur les lieux vers 16h15, après une alerte lancée deux heures auparavant. Une valise aurait été découverte au pied de la tour de contrôle, a-t-on appris de source proche du dossier.

"Le trafic a été suspendu, mais a repris aux alentours de 16h30", confirme une source aéroportuaire à BFMTV.com. "Les vols ont pris beaucoup de retard", poursuit-elle.

La valise se situait près d'un dépôt de bouteilles de gaz qui ont depuis été déplacées. Un périmètre de sécurité a été installé et l'ensemble de l'aéroport évacué. Une centaine de passagers ont dû attendre à l'extérieur du bâtiment, sous un soleil de plomb, après avoir déjà enregistré leurs bagages pour un vol qui devait partir à 15h30 pour Calvi, en Corse.

A. G. avec AFP