BFMTV
Police-Justice

Tentative de viol à Calais: la justice diffuse un portrait-robot

La victime a élaboré ce portrait-robot de son agresseur avec la police.

La victime a élaboré ce portrait-robot de son agresseur avec la police. - -

L'homme a agressé une jeune femme de 25 ans dimanche dernier, alors qu'elle faisait un jogging dans un parc. La victime a miraculeusement réussi à lui échapper.

Casquette, sourcils broussailleux, visage typé, yeux foncés: voici à quoi ressemble l'homme qui a agressé une joggeuse dimanche dernier dans la matinée, au fort Nieulay, à Calais. Selon les éléments des enquêteurs, l'homme est âgé d'environ 30 ans, mesure près d'1m80, et a une corpulence athlétique.

Le portrait-robot a été diffusé sur décision du procureur de la République au parquet de Boulogne-sur-Mer, révèle La Voix du Nord, qui précise un détail, signalé par la victime: l'homme qui l'a agressée avait une verrue sur la base de la narine gauche. Le jour des faits, il était habillé tout en noir.

Une agression très violente

L'agression s'est déroulée dimanche matin, au fort Nieulay, un quartier de Calais où se trouve un fort et un parc, lieu apprécié des joggeurs. La jeune femme, âgée de 25 ans, courait seule. Son agresseur aurait alors surgi avant de la plaquer au sol en la menaçant avec des bouts de verre, et de tenter de la violer. La jeune femme a tout de même réussi à s'enfuir et à prévenir la police. Hospitalisée, elle souffre de multiples coupures superficielles, selon Nord Littoral.

Toute personne ayant des renseignements au sujet de l'homme dessiné sur le portrait-robot ou de l'agression décrite est invitée à contacter au plus vite le commissariat de Calais au 03.21.19.13.17 ou le 17.

A. G.