BFMTV
Police-Justice

Tarn: important dispositif de recherches après la disparition d'une mère de famille

(Photo d'illustration) Un agent de gendarmerie.

(Photo d'illustration) Un agent de gendarmerie. - AFP

Un important dispositif de recherches est maintenu depuis quatre jours à Cagnac-les-Mines (Tarn), après que Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, a disparu dans la nuit de mardi.

Une cinquantaine de gendarmes fouillaient dimanche un large périmètre autour de l'habitation de Delphine Jubillar disparue dans la nuit de mardi à mercredi de son domicile à Cagnac-les-Mines (Tarn), a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès du parquet.

Un important dispositif de recherches est maintenu depuis quatre jours dans cette petite ville à une dizaine de kilomètres au nord d'Albi. Vendredi les moyens au sol ont reçu l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie et d'un drone.

Cette jeune mère de deux enfants "serait partie seule à pied dans la nuit de mardi", a indiqué le procureur d'Albi, Alain Berthomieu.

"C'est au petit matin que le mari se serait aperçu que sa femme n'était plus au domicile et a signalé la disparition", a ajouté le magistrat précisant qu'il avait ouvert une enquête pour "disparition inquiétante".

Selon des proches, la jeune infirmière âgée de 33 ans aurait quitté sa maison avec ses deux chiens. Les animaux seraient revenus seuls au domicile mercredi vers 4h du matin.

Aucune piste privilégiée

Dimanche, cinq plongeurs enquêteurs subaquatique ont participé aux recherches sur les plans d'eau environnants, a indiqué le colonel Thierry Blondet, commandant en second du groupement de gendarmerie du Tarn.

"Ils ont fouillé la rivière Tarn dans le secteur d'Arthés sans résultats. Ils vont passer l'après-midi à sonder les points d'eau autour de Cagnac-les-Mines", a détaillé le militaire.

Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs et le parquet d'Albi devrait communiquer sur cette affaire lundi au cinquième jour de la disparition de la jeune femme.

C.Bo. avec AFP