BFMTV
Police-Justice

Tarbes: un homme éventre son chien en pleine rue, les témoins refusent de parler à la police

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Les raisons de cet acte ne sont pas encore connues.

Qui est cet homme, qualifié de "déséquilibré" par le quotidien La Dépêche, qui semble attiser la crainte dans ce quartier de la ville de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées? Tout commence au début de cette semaine lorsque, sous les regards médusés et horrifiés de plusieurs témoins, ce dernier éventre sans raison apparente son chien en pleine rue.

Une affaire dont la police aurait dû logiquement se saisir sauf que, toujours selon la publication locale, personne ne souhaite témoigner contre l’homme, la faute à de possibles "représailles." Et pourtant, nombreux sont les personnes présentes à vouloir témoigner contre l’agresseur, d’autant plus que certains enregistrements de la scène se trouveraient sur les smartphones des riverains. Reste que, les plaintes tardaient à venir…

Plainte finalement déposée par la SPA

Alertée de l’affaire, la SPA de la commune a décidé de prendre les devants. Une plainte a en effet été déposée en leur nom et les autorités ont ouvert une enquête. Si les informations manquent encore quant au profil de cet homme, nul doute que les témoignages devraient désormais abonder.

Sur le compte officiel de la SPA de Tarbes, les commentaires affluent, outrés. Si pour certains il est impardonnable que les témoins refusent de se présenter à la police, dénonçant une société de plus en plus individualiste, d’autres se montrent plus cléments et expliquent comprendre la situation et les craintes qu’elle suscite.

Hugo Septier