BFMTV
Police-Justice

Tanguy David, soutien d'Éric Zemmour, agressé à Paris

Tanguy David, soutien d'Éric Zemmour, sur le plateau de BFMTV le 10 décembre 2021

Tanguy David, soutien d'Éric Zemmour, sur le plateau de BFMTV le 10 décembre 2021 - BFMTV

Le militant soutien d'Éric Zemmour Tanguy David a été agressé à Paris vendredi. Une enquête a été ouverte.

Une agression après les menaces. Ce vendredi, dans la nuit, le soutien d'Éric Zemmour Tanguy David a été pris à parti par un groupe de trois personnes alors qu'il marchait avenue des Champs Élysées à Paris, selon une information du Parisien confirmée par BFMTV. Les individus avait reconnu le militant, puisqu'il avait été médiatisé après le meeting du candidat d'extrême droite à Villepinte.

Selon Tanguy David, ils ont commencé à le filmer en l'insultant de manière raciste: "t'es un nègre comme les autres pour Zemmour, t'as pas honte fils de pute".

Une enquête en cours

Des coups légers auraient été portés, alors que le militant avait appelé la police, de peur que cela tourne mal. Un deuxième groupe est d'ailleurs venu se greffer au premier. De nouvelles insultes ont été proférées avant que les individus n'aperçoivent la police et ne prennent la fuite. Le parquet de Paris a confirmé à BFMTV ce samedi qu'une enquête est en cours pour des chefs de violences en réunion et injure publique en raison de la race.

Ce n'est pas la première fois que Tanguy David fait face à des violences en raison de son soutien à Éric Zemmour. En décembre dernier, il avait reçu des menaces sur les réseaux sociaux et avait porté plainte. Il assure par ailleurs avoir reçu une légère mesure de protection depuis.

Par Matthias Tesson avec Anthony Audureau