BFMTV
Police-Justice

Suicide de l'ancien patron de la lutte contre le hooliganisme 

Photo d'illustration

Photo d'illustration - DENIS CHARLET / AFP

Le corps d'Antoine Boutonnet a été retrouvé dans les locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale. Il se serait suicidé avec son arme de service.

L'ancien chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, le commissaire de police Antoine Boutonnet, a mis fin à ses jours dans les locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), a-t-on appris dimanche de sources concordantes. 

44 policiers et 16 gendarmes suicidés en 2017

Le corps du policier a été retrouvé dimanche, dans son bureau de la sous-direction de l'anticipation opérationnelle (SDAO), un service de la gendarmerie nationale, où il avait été affecté en mars, ont affirmé ces sources, confirmant une information du Parisien. Selon ses proches contactés par le quotidien francilien, Antoine Boutonnet aurait mal supporté sa mutation.

Le commissaire de police se serait suicidé avec son arme de service, pour des raisons encore inconnues. 44 policiers et 16 gendarmes se sont donné la mort depuis le début de l'année 2017. Un chiffre en hausse par rapport à l'année 2016, qui inquiète les syndicats.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué ce dimanche qu'il souhaitait des mesures de prévention plus efficaces pour prévenir le suicide chez les forces de l'ordre.

Céline Penicaud avec AFP