BFMTV
Police-Justice

Suicide d'une fonctionnaire de police à Cagnes-sur-Mer

BFMTV
NICE (Reuters) - Une fonctionnaire de police de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) s'est suicidée lundi dans son véhicule de service, où elle a laissé...

NICE (Reuters) - Une fonctionnaire de police de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) s'est suicidée lundi dans son véhicule de service, où elle a laissé un courrier expliquant que son geste était motivé par des conditions de travail difficiles, a-t-on appris de source judiciaire.

Âgée de 39 ans, sans enfant, vivant en couple, elle a mis fin à ses jours avec son arme de service, a dit à Reuters Jean-Michel Caillau, le procureur de Grasse.

Selon les enquêteurs, la policière se plaint dans sa lettre de ses conditions de travail, de la culture du résultat de plus en plus pesante dans son service et dans la police nationale en général.

A l'annonce de ce suicide, sous couvert d'anonymat, certains de ses collègues ont mis en cause sa hiérarchie.

Le procureur de Grasse a précisé que cette fonctionnaire, spécialisée dans les enquêtes techniques, n'avait jamais posé le moindre problème dans son travail, que c'était un excellent élément, qu'elle n'était pas dépressive et que rien ne pouvait laisser deviner son geste.

Pierre Thébault, édité par Elizabeth Pineau