BFMTV
Police-Justice

Strasbourg: du verre pilé retrouvé dans une soupe servie à des SDF

Deux jeunes sans-abri auraient découvert des morceaux de verre dans une soupe distribuée à Strasbourg (photo d'illustration)

Deux jeunes sans-abri auraient découvert des morceaux de verre dans une soupe distribuée à Strasbourg (photo d'illustration) - AFP

Deux jeunes sans-abri de Strasbourg ont découvert du verre pilé dans leur soupe. Selon une responsable d'association qui a recueilli leur témoignage, la soupe auraient été servie par un couple inconnu du milieu bénévole.

De petits morceaux de verre dans un gobelet rempli de soupe, c'est ce qu'ont découvert deux personnes sans domicile fixe à Strasbourg. Valérie Suzan, la présidente de l'association "Action Strasbourg solidarité" a rapporté les faits aux Dernières Nouvelles d'Alsace mercredi. C'est lors d'une maraude, où l'association distribue des repas à des sans-abri de la ville que deux jeunes SDF, Max et Christophe, lui ont fait part de leur dangereuse découverte.

En recueillant leur témoignage et celui de Christine, habituée des maraudes, Valérie Suzan a pu établir que c'est un couple, inconnu du milieu associatif, qui a distribué cette soupe. D'après les SDF, le couple portait un sac à dos et était muni d'un thermos. 

Aucun blessé

A L'Express, Christine, qui a publié la photo du gobelet ci-dessus, explique qu'aucun des deux jeunes hommes n'a été blessé. L'un a réalisé plus rapidement la présence de petits morceaux de verre dans son gobelet et a aussitôt recraché la soupe. 

Selon Valérie Suzan, les sans-abri n'ont pas "osé porté plainte" et n'ont pas pu décrire le couple plus précisément. Mais selon elle, les deux jeunes hommes ne sont "pas des tordus". La présidente de l'association n'a d'ailleurs pas caché sa colère au micro de France Bleu: "C'est scandaleux, il faut mettre ces personnes à l'abri, désormais elles seront obligées de se montrer méfiantes vis-à-vis des citoyens lambda qui leur apportent à manger, ça me donne envie de vomir". Quant au couple, il n'a pas été retrouvé. Impossible donc de savoir si la présence de verre pilé était volontaire ou pas. 

M.L.