BFMTV
Police-Justice

Strasbourg: cinq personnes meurent dans un incendie

Les pompiers ont annoncé ce jeudi matin que cinq personnes avaient trouvé la mort dans un incendie survenu dans la préfecture de l'Alsace. Sept personnes ont également été blessées.

Cinq personnes sont mortes et sept autres ont été blessées dans l'incendie d'un immeuble de sept étages à Strasbourg, ont annoncé les pompiers dans un communiqué ce jeudi matin. Les sept blessés se trouvent en situation "d'urgence relative".

Les pompiers "ont dû faire face à de nombreux sauvetages et mises en sécurité en raison de l'épaisse fumée qui avait envahi les communs", ont-ils précisé, indiquant que les personnes évacuées avaient été accueillies dans un gymnase. Neuf devront être relogées par la municipalité.

Causes inconnues pour l'heure

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, les soldats du feu sont intervenus peu après 1 heure du matin, dans le quartier de la gare pour un dégagement de fumée dans une cage d'escalier. Deux hommes d'une cinquantaine d'années ont été interpellés à proximité de l'immeuble vers 1h30, indique une source policière à BFMTV. Pour autant, l'origine du feu reste toujours à déterminer.

Pour l'heure, les causes de l'incendie ne sont pas connues. "Une enquête de police est en cours pour déterminer les raisons exactes du sinistre. Le foyer était plutôt localisé dans les parties communes", a indiqué sur BFMTV le commandat David Ernenwein, chef du SDIS du Bas-Rhin.
C.M. avec AFP