BFMTV
Police-Justice

Strasbourg: ce que l'on sait de l'auteur des coups de feu

Un jeune homme de 29 ans, né à Strasbourg, et fiché S a tiré plusieurs coups de feu ce mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg, tuant trois personnes et en blessant treize autres. Il est toujours activement recherché.

Ce mardi vers 20h15, des coups de feu ont été tirés dans le centre-ville de Strasbourg. Un nouveau bilan provisoire du ministère de l'Intérieur fait état de trois morts et treize blessés, dont six grièvement. Toujours activement recherché, l'auteur des coups de feu, qui a agi seul, a rapidement été identifié et est connu des services de police.

Fiché S, ce jeune homme de 29 ans, né dans la capitale alsacienne et qui fréquentait les réseaux radicalisés strasbourgeois, était suivi pour radicalisation depuis plusieurs années. Il était également connu comme un délinquant multirécidiviste, et ce depuis son plus jeune âge, selon nos informations. Une perquisition a été menée ce matin-même à son domicile dans le cadre d'une enquête pour braquage. Absent, l'homme a échappé à son interpellation mais des grenades ont été retrouvées à son domicile.

D'après nos informations, le tireur a été blessé par une patrouille de soldats engagés dans l'opération Sentinelle avant de prendre la fuite en taxi. Il a par ailleurs lui-même blessé un militaire au cours de sa fuite.

La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé s'être saisie de l'enquête, ouverte pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle". Les investigations sont confiées à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

>> Plus d'informations à venir sur notre live

Mélanie Rostagnat