BFMTV
Police-Justice

Stains: une ado de 14 ans se défenestre après avoir été harcelée

La police de Seine-Saint-Denis est en charge de l'enquête (photo d'illustration).

La police de Seine-Saint-Denis est en charge de l'enquête (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Une jeune fille de 14 ans s'est jetée du 4e étage mardi soir. Une cellule psychologique va être mise en place dans son établissement scolaire.

MISE A JOUR 23/05: Selon BuzzFeedNews, la jeune fille qui s'est suicidée n'aurait pas été victime de harcèlement. "On ne connaît pas pour l'heure les raisons de son suicide", leur a confié une source judiciaire.

Une adolescente de 14 ans s'est défenestrée mardi soir du 4e étage de son immeuble, dans la cité Lurçat, à Stains, en Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV.com auprès de la police et de la mairie jeudi matin. Ses parents et ses frères et soeurs, qui se trouvaient aussi dans l'appartement à ce moment-là, n'ont pas pu empêcher son geste. 

Une vidéo juste après les faits

Une vidéo, diffusée sur Twitter, et filmée de nuit depuis la fenêtre d'un immeuble de la cité, aurait visiblement été tournée juste après la défenestration de l'adolescente. On entend une femme terrifiée pousser des cris, et d'autres personnes hurler "Que quelqu'un appelle les secours". 

Sur Twitter, un déferlement de haine et de moqueries envers l'adolescente a suivi l'annonce de son suicide mercredi soir. Un comportement dénoncé par d'autres adolescents, comme ce jeune homme sur Facebook.

Le corps de la jeune fille a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris. La sûreté territoriale du 93 est saisie de l'enquête. Le rectorat de Créteil a annoncé jeudi après-midi qu'une cellule psychologique sera mise en place lundi prochain, au sortir du week-end du 1er mai, dans l'établissement où était scolarisée l'adolescente.

A. G.