BFMTV
Police-Justice

Soupçons de viol au Quai des Orfèvres: trois policiers suspendus

Le "36" Quai des orfèvres à Paris, siège historique de la police

Le "36" Quai des orfèvres à Paris, siège historique de la police - -

Deux policiers, accusés par la touriste canadienne, avaient été mis en examen dans la nuit de samedi à dimanche pour "viol en réunion".

Mis en cause dans l'affaire de viol présumé au 36 quai des Orfèvres à Paris, trois policiers ont été suspendus, a annoncé le ministère de l'Intérieur dimanche. Les trois hommes sont des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), un service spécialisé dans les interventions difficiles et les interpellations à hauts risques. Plus tôt le ministre Bernard Cazeneuve avait promis de "tirer toutes les conséquences" qui s'imposeraient.

"Sur la proposition du préfet de police, le ministre de l'Intérieur a ainsi décidé, ce jour, de suspendre de leur fonctions les trois policiers mis en cause, compte tenu de la gravité des faits reprochés et des manquements caractérisés aux règles professionnelles et déontologiques de la police nationale", souligne le communiqué de la place Beauvau.

Trois policiers suspendus

Deux policiers, accusés par la touriste canadienne, avaient été mis en examen dans la nuit de samedi à dimanche pour "viol en réunion". Selon une source judiciaire, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les deux autres fonctionnaires mis en cause avaient été remis en liberté dès samedi: le premier dans la journée sans aucune charge au terme de 48 heures de garde à vue, le secon dans la soirée, après avoir été placé sous le statut de témoin assisté.

S.A. avec AFP