BFMTV
Police-Justice

Société Générale : les actionnaires portent plainte

-

- - -

Les petits actionnaires de la Société Générale montent au créneau : ils portent plainte contre X pour manipulation de cours et délit d'initiés.


Alors que Jérôme Kerviel, le trader qui a fait perdre 5 milliards d'euros à la Société Générale a été mis en examen pour abus de confiance et faux et usage de faux, les petits actionnaires déposent plainte contre X pour manipulation de cours et délit d'initiés. Ils pensent que les dirigeants de la banque leur ont caché certaines informations.

Les petits actionnaires sont d'autant plus troublés qu'au début du mois de janvier 2008, un membre du conseil d’administration de la Société Générale, Robert Day, a vendu 86 millions d'euros d'actions avant que le cours ne chute. Et leur avocat, Maître Frederik-Karel Canoy est l'avocat des actionnaires de la Société Générale est persuadé que ce Robert Day n’est pas le seul à avoir été mis au courant. Pour lui, « il s’agit maintenant de savoir qui d’autre a bénéficié de cette information privilégiée ». (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction, avec Yannick Olland