BFMTV
Police-Justice

Sept arrestations à grenoble après la nuit de violences

DEUXIÈME NUIT DE VIOLENCES À GRENOBLE, SEPT ARRESTATIONS

DEUXIÈME NUIT DE VIOLENCES À GRENOBLE, SEPT ARRESTATIONS - -

PARIS (Reuters) - Sept personnes ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble, où un calme très...

PARIS (Reuters) - Sept personnes ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble, où un calme très relatif est revenu après les violences de la nuit précédente.

Selon la préfecture de l'Isère, 16 véhicules ont encore été incendiés dans ce quartier populaire et des incidents entre les forces de l'ordre et de jeunes habitants ont émaillé la nuit.

Selon la police, des coups de feu ont été tirés d'un immeuble. Mais ces incidents ont été sans commune mesure avec ceux de la veille.

Ceux-ci avaient éclaté vers minuit vendredi soir, au lendemain de la mort d'un malfaiteur résidant dans à la Villeneuve, dans une fusillade avec les forces de l'ordre à la suite du braquage d'un casino.

Une trentaine de véhicules avaient été incendiés, un tramway attaqué et des policiers visés par des tirs d'armes à feu mais aucune victime n'a été signalée.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux est allé sur place samedi et a promis de rétablir l'ordre public.

Quelque 250 policiers et gendarmes supplémentaires ont été déployés dans le quartier. Ce soutien aux forces de l'ordre locales sera maintenu "tant que le calme ne sera pas revenu", précise la préfecture de l'Isère.

Emmanuel Jarry, avec Catherine Lagrange à Lyon