BFMTV
Police-Justice

Seize mois de prison ferme pour l'acteur Samy Naceri

Le comédien Samy Naceri a été condamné jeudi à Paris à cinq de prison dont 16 mois fermes pour avoir agressé au couteau un ami de son ex-compagne en 2009. Il ne devrait pas retourner en prison, ayant déjà effectué une partie de la peine en détention provi

Le comédien Samy Naceri a été condamné jeudi à Paris à cinq de prison dont 16 mois fermes pour avoir agressé au couteau un ami de son ex-compagne en 2009. Il ne devrait pas retourner en prison, ayant déjà effectué une partie de la peine en détention provi - -

Le comédien Samy Naceri, vedette de la série de films à succès "Taxi", a été condamné jeudi à cinq ans de prison dont 16 mois fermes à Paris pour une agression au couteau contre un ami de son ex-compagne en 2009.

Rendant visite à son ex-compagne à son domicile du VIIIe arrondissement de Paris, il s'était disputé avec elle et avait donné un coup de couteau à la gorge d'un ami qu'elle appelait à la rescousse. Le blessé avait dû être hospitalisé.

Sami Naceri ne devrait pas retourner en prison, puisqu'il a déjà purgé une partie de la peine en détention provisoire. Il doit verser 27.000 euros de réparations à sa victime.

L'acteur de 49 ans, devenu star grâce aux quatre films de la série "Taxi", a partagé avec d'autres un prix collectif d'interprétation masculine à Cannes en 2006 pour son rôle de soldat dans le film "Indigènes".

Toxicomane et alcoolique selon les décisions de justice déjà rendues, il a un lourd passif judiciaire pour des actes de violence et, au moment des faits, il venait de sortir de prison, où il avait purgé une peine pour avoir provoqué un accident avec un policier à Paris alors qu'il conduisait sans permis.

Parmi les faits figurant à son casier ouvert en 1975, il a aussi été condamné en septembre 2007 à une peine de 10 mois ferme pour avoir fracassé un cendrier en verre sur le visage d'un styliste.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

REUTERS