BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: une jeune championne de marathon meurt sous les coups

Son corps a été retrouvé à son domicile de la rue Pierre Brossolette, à Neuilly-sur-Marne.

Son corps a été retrouvé à son domicile de la rue Pierre Brossolette, à Neuilly-sur-Marne. - Google Street View

On en sait peu pour le moment sur les motivations de son meurtrier, qui s'est rendu, de lui-même, à la police.

Une jeune marathonienne de 27 ans a été retrouvée morte mardi à son domicile de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), après qu'un homme s'est, de lui-même, dénoncé à la police, rapporte Le Parisien. 

C'est mardi matin que l'individu, âgé de 28 ans, s'est rendu au commissariat du XVIIIe arrondissement pour confesser le meurtre d'une femme. Une fois rendus à l'adresse indiquée par le jeune homme, les policiers ont découvert le cadavre d'une femme de 27 ans, d'origine éthiopienne. Selon les premières constatations, elle aurait été frappée par un objet contondant avant de mourir par asphyxie.

On en sait peu pour le moment sur les motivations de son auteur ainsi que sur les liens qui les unissait. Selon Le Parisien, les proches de la victime ne lui connaissaient pas de petit ami.

Des entraînements sportifs quotidiens

La jeune femme était arrivée à Paris en 2011. Elle avait à l'époque fait une demande de naturalisation, qui lui avait été refusée "car elle ne maîtrisait pas assez le français, alors elle a pris des cours", confie un ami. À côté de ses entraînements sportifs quotidiens, elle gagnait sa vie en faisant le ménage dans un hôtel.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours.

C.R.