BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: une agression antisémite à Aubervilliers

-

- - AFP

Une enquête pour vol avec violences et menaces de mort auprès d'un couple de confession juive a été ouverte.

Les forces de l'ordre sont intervenus à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, lundi soir pour un vol et des menaces de mort à l'encontre d'une famille de confession juive. 

Vers 22h15, un homme aurait pénétré dans un immeuble et aurait sonné à une porte sur laquelle est apposée une mézouza, un objet de culte juif que l'on installe à l'entrée de son habitation.

Le propriétaire aurait alors ouvert sa porte et vu surgir quatre autres personnes, cagoulées mais non armées. Les malfaiteurs se seraient rués sur l'homme avant de le frapper et de lui demander de leur remettre ses biens de valeur. La victime aurait résisté. Les malfaiteurs s'en seraient pris à sa femme, la saisissant par la gorge et menaçant de tuer son mari si elle n’obtempérait pas.

Le couple a finalement remis deux petits coffres contenant des bijoux et 550 euros en liquide. Les quatre agresseurs ont alors pris la fuite. Pour l’heure, le préjudice total du vol n’est pas déterminé. Une enquête pour vol avec violence et menaces de mort auprès d'un couple de confession juive a été ouverte.

Cyrielle Cabot avec AFP