BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: un meurtre et une séquestration à Bobigny dans la même soirée

Une voiture de police stationnée dans le 19e arrondissement de Paris

Une voiture de police stationnée dans le 19e arrondissement de Paris - BFMTV

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour "assassinat et tentative d'assassinat" et confiée à la brigade criminelle de Paris.

Dans la soirée de vendredi, la ville de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été le théâtre de deux violentes affaires: un assassinat et une séquestration, en l'espace de seulement quelques heures.

Un mort et un blessé

Peu avant 20 heures, deux hommes se trouvaient dans un restaurant de la cité Paul Eluard lorsqu'un individu porteur d'une arme de poing a surgi et les a poursuivis hors du restaurant en tirant dans leur direction. Sur place, les forces de l'ordre ont découvert un blessé sur la voie publique. Il est mort de ses blessures, malgré l'intervention des secours. Le deuxième homme, blessé au niveau du bras, s'est rendu à l'hôpital en taxi, avant l'arrivée de la police.

L'auteur présumé de cet acte a ensuite pris la fuite et s'est rendu chez son ex-femme, aux alentours de 21h, cité Hector Berlioz. Trois femmes se trouvaient alors dans l'appartement: les deux sœurs de son ex-femme et la mère du suspect. Son ex-compagne a pu s'échapper d'elle-même de l'appartement. Au bout d'une heure, l'individu a libéré les otages et pris la fuite. Il a ensuite été interpellé sans difficulté par le RAID et placé en garde à vue.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour "assassinat et tentative d'assassinat" et confiée à la brigade criminelle de Paris. Mis à part l'auteur présumé des coups de feu, aucun autre suspect a été arrêté à ce stade.

Si une source policière fait, auprès de BFMTV, le lien entre ces deux affaires - l'assassinat et la séquestration - le parquet de Bobigny se montre quant à lui plus prudent.

Clément Boutin avec Matthias Tesson