BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: un homme tente de s'immoler par le feu devant le commissariat d'Aubervilliers

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Un individu s'est présenté ce vendredi soir devant le bâtiment, un bidon à la main. Il s'est ensuite aspergé d'un liquide - de l'essence, selon les premiers éléments. Un policier a pu intervenir avant qu'il n'utilise un briquet.

Un homme a tenté de s'immoler par le feu devant le commissariat d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce vendredi soir, a appris BFMTV de sources policières.

L'homme s'est présenté devant le bâtiment, équipé d'un sac à dos et d'un petit bidon. Il s'est ensuite aspergé le contenu du bidon - de l'essence, selon les premiers éléments de l'enquête. Ayant assisté à la scène, un policier s'est alors précipité vers l'homme pour l'empêcher de faire usage d'un briquet.

L'homme hospitalisé

La victime, consciente et sans pronostic vital engagé, a été emmenée à l’intérieur du commissariat. Les sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus et ont pris l'homme en charge. Il est actuellement hospitalisé à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. 

Peu après les faits, le commissariat a été évacué pour permettre l'intervention d'une équipe de déminage de la Préfecture de police. Celle-ci a pu analyser le contenu du sac à dos de l’homme. À l’intérieur, des affaires personnelles et une lettre faisant état de son intention de se suicider ont été découvertes.

Raphaël Maillochon avec Florian Bouhot