BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: le rappeur Tiakola placé en garde à vue après un accident devant un commissariat

Le rappeur Tiakola dans le clip du morceau "M3lo", sorti le 21 avril 2022.

Le rappeur Tiakola dans le clip du morceau "M3lo", sorti le 21 avril 2022. - Capture d'écran YouTube - Tiakola

Tiakola se trouvait à bord d'un véhicule avec son manager (qui conduisait) et un autre passager. Selon leurs déclarations, ils auraient été pris en chasse par plusieurs individus et ont fini leur course dans la barrière du commissariat. Le rappeur a été relâché sans poursuites.

Le rappeur Tiakola a été placé en garde à vue pour "dégradations" dans la nuit de jeudi et vendredi, après que la voiture à bord de laquelle il était a percuté la barrière d'un commissariat, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information d'Actu 17. Cette garde à vue a été levée vendredi et le rappeur a été relâché sans poursuites.

Tiakola, William Mundela de son vrai nom, se trouvait à bord d'un véhicule avec son manager (qui conduisait) et un autre passager. Selon leurs déclarations, ils auraient été pris en chasse par plusieurs individus et ont fini leur course dans la barrière du commissariat. Le parquet précise que l'incident n'a pas fait de blessés.

Une enquête ouverte pour "dégradations volontaires"

L'affaire a été classée sans suite pour le rappeur de 23 ans et l’autre passager et le chauffeur doit encore faire l'objet d'une décision, selon le parquet. Il aurait, dans sa course, percuté d’autres véhicules stationnés.

Une enquête a été confiée au commissariat de Noisy-le-Grand, du chef de "dégradations volontaires", pour les faits commis contre le véhicule à bord duquel se trouvait rappeur qui aurait été dégradé par les individus les ayant pris en chasse.

Jeudi soir, il était invité par le rappeur Gazo à interpréter les titres "Kassav" et "Fleurs" sur scène, lors d'un concert à l'Accor Arena Bercy retransmis en direct sur YouTube. En mai, lors de la cérémonie des Flammes, dédiée au rap et ses courants, le jeune rappeur de région parisienne a reçu trois récompenses (album nouvelle pop de l'année, morceau r'n'b, morceau d'inspiration afro).

Elisa Fernandez avec Sophie Cazaux