BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: enquête pour tentative de meurtre après la découverte d'un homme brûlé au visage

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - AFP

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte après la découverte d'un homme d'une trentaine d'années le visage et les bras partiellement brûlés à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris ce dimanche de sources concordantes. 

Aspergé d'essence

La victime a déclaré "avoir été aspergée d'essence par trois individus sans en connaître la raison", a indiqué une source proche de l'enquête. Cet homme, qui n'était pas formellement identifié dimanche soir, avait été trouvé par un passant à un arrêt de bus vers 1 heure, a-t-on appris de même source. 

Il avait le visage et les bras "brûlés à 30%" mais ses jours n'étaient pas en danger, a indiqué une source policière. Il a été transféré vers un hôpital de la région parisienne. 

Une enquête ouverte

Le moment et le lieu de l'agression alléguée n'étaient pas connus. Un bidon d'essence a été retrouvé à 150 mètres de l'arrêt de bus où il a été découvert, selon la source proche. 

L'enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la police judiciaire du département. 

Samedi, un corps carbonisé avait été découvert dans les décombres d'un cabanon dans cette même commune de Noisy-le-Sec. Son identité et l'origine de l'incendie restent à déterminer, selon une source proche du dossier. Aucun lien n'était fait pour l'heure entre ces affaires. 

A.S. avec AFP