BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: un chef d'entreprise soupçonné d'avoir abattu son employé écroué

Policiers. (Photo d'illustration)

Policiers. (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Le chef d'entreprise soupçonné d'avoir abattu mardi un employé en instance de licenciement a été mis en examen ce vendredi pour assassinat et placé en détention provisoire.

Le patron d'une entreprise de peinture de Seine-et-Marne, qui est soupçonné d'avoir abattu l'un de ses employés en procédure de licenciement, a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Mardi matin, ce chef d'entreprise de 52 ans s'était rendu muni d'un pistolet au domicile de son salarié à La Chapelle-Gauthier, petite commune de Seine-et-Marne.

Il reprochait à son employé d'avoir mis en danger les finances de sa société

Il a tiré "sept coups" de feu, a précisé la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. "Trois balles ont atteint" l'employé, lui aussi âgé de 52 ans, a-t-elle précisé. Poursuivi par la gendarmerie, l'homme, qui avait pris la fuite en voiture, s'était retranché dans une déchetterie. Il s'était rendu "après de longues négociations" avec les gendarmes puis le GIGN, avait indiqué la préfecture. Selon les premiers éléments, l'entrepreneur reprochait à son employé d'avoir mis en péril la santé financière de l'entreprise avec la procédure de licenciement, initiée par ce dernier. 

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Paris et à la brigade de recherche de Melun.

R.V. avec AFP